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Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

Les entreprises doivent payer des frais lorsque leurs clients paient par carte de crédit. Les frais de traitement de la carte de crédit sont appelés frais du commerçant et représentent un pourcentage du montant total de l’achat. Le montant des frais varie également selon le type de carte que vous utilisez ; plus il y a d’avantages pour le titulaire de la carte, plus les frais pour l’entreprise sont élevés. Au fil des années, les entreprises ont vu ces frais augmenter, en particulier les petites entreprises qui paient souvent beaucoup plus que les grandes entreprises pour accepter les cartes de crédit, ce qui rend plus difficile pour elles de rivaliser avec grandes entreprises. Après consultation de plusieurs grandes sociétés émettrices de cartes de crédit, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a annoncé le 6 octobre 2022 que les entreprises sont désormais autorisées à facturer des frais de traitement pour les paiements par carte de crédit.

Tant que vous aurez 19 ans avant le 1er avril de l’année prochaine, vous pourrez demander un crédit de TPS sur votre déclaration de revenus de cette année. Vous devez également produire la déclaration de revenus de l’année dernière. Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez-vous au centre Unity Financial Services le plus proche et nous le déposerons pour vous.

Vous n’avez pas besoin d’être célibataire, divorcé, séparé ou veuf tout au long de l’année, mais seulement à un certain moment de l’année et à ce moment-là, vous aviez une personne à charge vivant avec vous. Vous pourriez avoir droit à un crédit supplémentaire si, à un moment quelconque de l’année, vous étiez célibataire, divorcé, séparé ou veuf. Le « montant pour personne à charge admissible » est réduit du revenu de la personne à charge pour laquelle la demande est faite.

Votre fille a besoin du formulaire T2202A de son école. Elle doit produire sa déclaration de revenus et, selon d’autres informations, les frais de scolarité pourraient vous être transférés.

Les frais de garde d’enfants doivent être réclamés par la personne ayant le plus faible revenu – dans ce cas, votre femme. Ces dépenses pourraient être réclamées par la personne ayant le revenu le plus élevé dans certaines circonstances exceptionnelles.

Vous pouvez déduire les frais de déménagement dans la mesure de vos revenus que vous avez gagnés après votre déménagement. Si vous avez déplacé mais que vous n’avez pas pu déduire tous les frais de déménagement dans votre déclaration de cette année-là, vous pourrez peut-être déduire le reste des frais dans votre déclaration d’une année ultérieure. De plus, vous pouvez reporter les montants inutilisés des frais de déménagement jusqu’à ce que vous disposiez de suffisamment de revenus pour les réclamer.

Non, vous ne pouvez pas réclamer les frais de scolarité dans les écoles privées.

Non, vous pouvez utiliser la méthode simplifiée pour réclamer vos frais de repas. Vous pouvez réclamer trois repas par jour et 23 $ par repas. Si vous allez aux États-Unis, vous pouvez réclamer 17 $ US. Vous avez besoin d’une copie signée du formulaire TL2 signé par votre employeur.

TED est un service de l’ARC destiné aux déclarants professionnels. Le déclarant doit s’inscrire auprès de l’ARC et obtenir un numéro d’agent. Efiler peut mettre à jour l’adresse et les informations bancaires de ses clients et effectuer un traitement par lots des déclarations de revenus. IMPÔTNET est un service de l’ARC permettant aux particuliers de produire leurs déclarations de revenus personnelles par Internet. Le particulier doit disposer d’un code d’accès Web (WAC) pour produire sa déclaration de revenus par Internet à l’aide d’un logiciel certifié par l’ARC.

Non, les frais de déplacement du domicile au travail et du travail au domicile sont considérés comme des dépenses personnelles.

Vous avez besoin d’un T2200 signé de votre employeur pour déduire des dépenses d’emploi. Vous devez conserver tous les reçus et le journal détaillé des kilomètres parcourus à des fins professionnelles et personnelles.

Vous aurez besoin du formulaire T2200 « Déclaration des conditions de travail » signé de votre employeur. Il existe également des exigences supplémentaires, basées sur les types de dépenses que vous engagez.

Oui, vous pouvez réclamer des dépenses supplémentaires, qui peuvent ne pas être autorisées aux salariés, comme la taxe foncière et l’assurance pour les frais de bureau à domicile. Les dépenses d’emploi se limitent aux revenus de commissions plus la déduction pour amortissement et les intérêts sur le prêt automobile.

Un véhicule de tourisme est une automobile achetée ou louée après le 17 juin 1987. La plupart des voitures, breaks, fourgonnettes et certaines camionnettes sont des véhicules de tourisme. Les véhicules de tourisme sont assujettis aux plafonds relatifs à la déduction pour amortissement, aux intérêts et aux frais de location.

Étant donné que le coût de la location dépasse la limite de 800 $ par mois, la formule de location doit être utilisée pour calculer la déduction admissible.

Vous devez prendre en compte les facteurs suivants.

Combien de kilomètres comptez-vous parcourir ? Si vous prévoyez parcourir beaucoup de kilomètres, la plupart des sociétés de leasing facturent des frais supplémentaires au-delà d’un certain kilométrage. Cette information doit être précisée dans le contrat de location. Vous devez déterminer le montant supplémentaire que vous devez payer pour le kilométrage spécifié. Dans ce cas, il n’est peut-être pas avantageux de louer une voiture.
À quelle fréquence changez-vous de véhicule ? Êtes-vous le genre de personne qui change de véhicule au bout de deux à trois ans ou aimez-vous conserver le même véhicule pendant cinq à dix ans. Il est préférable de louer le véhicule si ce n’est que pour une courte période.
Des flux de trésorerie? Avez-vous suffisamment d’argent pour acheter un véhicule. Dans le cas contraire, il serait peut-être préférable de louer. Puisque la location d’un véhicule est plus facile pour une personne ayant une mauvaise cote de crédit.
Questions juridiques : Avez-vous une décision de justice à votre encontre, par exemple si vous devez de l’argent à d’autres personnes ou dans le cadre d’un règlement de divorce. Si tel est le cas, n’importe lequel de vos actifs peut être saisi ou distribué. Dans ce cas, il serait peut-être préférable pour vous de louer un véhicule.
Point fiscal : D’un point de vue fiscal, la différence entre l’achat et la location est minime.
Vous devez examiner d’autres facteurs pour déterminer quelle est la meilleure décision pour vous.

Vous pouvez déduire le coût des fournitures nécessaires à la réparation du bien locatif. Cependant, vous ne pouvez pas déduire le coût de votre propre main-d’œuvre. Vous pouvez déduire les dépenses raisonnables engagées pour transporter des outils et du matériel jusqu’à un bien locatif.

Vous ne pouvez pas déduire le coût des appareils électroménagers sur la déclaration de revenus. Vous pouvez toutefois demander la déduction pour amortissement sur les appareils électroménagers. La déduction pour amortissement ne peut pas être utilisée pour créer ou augmenter une perte de loyer.

Vous pouvez louer une petite partie de votre maison, mais vous ne devez pas demander de déduction pour amortissement sur votre maison.

Vous auriez une disposition réputée à la JVM au moment du transfert. Vous devrez payer de l’impôt sur la plus-value, le cas échéant. S’il s’agit d’un bien amortissable, il peut y avoir une récupération ou une perte finale.

Oui, vous bénéficierez d’un avantage imposable au moment de l’exercice. L’avantage imposable sera calculé selon la différence entre la juste valeur marchande au moment de l’exercice moins le prix de l’option. Cependant, vous pouvez produire un formulaire de choix T1212 pour reporter l’impôt jusqu’à la disposition des actions.

En produisant votre déclaration de revenus de l’année précédente, vous recevrez un avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada. Votre plafond REER est calculé et indiqué dessus. Dans le même temps, vous devrez tenir compte de tout « montant non déduit » sur le même avis ainsi que de votre obligation en vertu du ou des régimes d’accession à la propriété/d’apprentissage tout au long de la vie. Si vous avez besoin d’aide à cet égard, veuillez vous rendre dans n’importe quel site Unity Financial Services.

Si votre père est âgé de 65 ans ou plus et que son revenu est inférieur à 17 363 $, chacun de vous peut demander le montant pour aidants naturels pour lui. La demande maximale est de 3 933 $ et le seuil de revenu est de 13 430 $. Il doit vivre avec vous (peut-être au cours de l’année) et ne pas partager le loyer ni s’engager comme gardien d’aucun de vos enfants.

En produisant votre déclaration de revenus de l’année précédente, vous recevrez un avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada. Votre plafond REER est calculé et indiqué dessus. Dans le même temps, vous devrez tenir compte de tout « montant non déduit » sur le même avis ainsi que de votre obligation en vertu du ou des régimes d’accession à la propriété/d’apprentissage tout au long de la vie. Si vous avez besoin d’aide à cet égard, veuillez vous rendre dans n’importe quel site Unity Financial Services.

Si votre père est âgé de 65 ans ou plus et que son revenu est inférieur à 17 363 $, chacun de vous peut demander le montant pour aidants naturels pour lui. La demande maximale est de 3 933 $ et le seuil de revenu est de 13 430 $. Il doit vivre avec vous (peut-être au cours de l’année) et ne pas partager le loyer ni s’engager comme gardien d’aucun de vos enfants.

Entre vous et votre conjoint, les frais médicaux doivent être réclamés par la personne dont les revenus sont les plus faibles. Bien entendu, chacun de vous peut présenter une demande pour lui-même, son conjoint et son enfant à charge âgé de moins de 18 ans. Cependant, le montant le plus bas entre 2 397 $ et 3 % de votre revenu net n’est pas autorisé. En ce qui concerne la réclamation au nom de votre fille, vous pouvez réclamer sa part des dépenses, seulement si elle dépendait de vous pour subvenir à ses besoins. Il doit être réduit de 2 397 $ et de 3 % de son revenu. Votre réclamation est limitée à 10 000 $ par personne à charge. Vous pouvez réclamer des médicaments sur ordonnance, des soins dentaires et des lunettes ; prime payée pour une couverture maladie privée, etc. Pour plus de conseils sur le sujet, visitez n’importe quel site Unity Financial Services près de chez vous ou appelez le 905-273-4444.

La constitution en société a du sens en raison du concept de responsabilité limitée, du fractionnement des revenus, de la charge fiscale réduite, etc. Si vous avez besoin d’aide sur la façon de constituer en société/les implications fiscales résultant de la constitution, veuillez vous rendre dans n’importe quel site Unity Financial Services ou appelez-nous. au 905-273-4444. Notre personnel expérimenté et courtois se fera un plaisir de vous aider.

Le montant retiré doit être remboursé sur une période de 15 ans, à compter de la deuxième année après le retrait. L’Agence du revenu du Canada notifie chaque année la date à laquelle elle doit être remboursée ainsi que le versement annuel. Si le remboursement par investissement dans un REER (même s’il n’y a pas de place pour investir) n’a pas lieu avant la date stipulée, il est ajouté comme revenu pour cette année.

Les citoyens américains sont imposés sur leurs revenus mondiaux, quel que soit l’endroit où ils travaillent. Certains contribuables peuvent être admissibles à l’exclusion du revenu gagné à l’étranger et à certaines autres déductions, si leur résidence principale est au Canada et s’ils ont vécu au Canada pendant au moins 330 jours. Si le contribuable est temporairement absent de sa résidence principale aux États-Unis pour affaires (moins d’un an), le contribuable peut avoir droit à une déduction pour les dépenses hors domicile (pour les déplacements, les repas et l’hébergement), mais ne serait pas admissible à la déduction. exclusion des revenus gagnés à l’étranger.

Le crédit pour impôt étranger vise à soulager les contribuables américains du double fardeau fiscal lorsque leur revenu canadien est imposé à la fois aux États-Unis et au Canada. Généralement, seuls les impôts sur le revenu payés au Canada donnent droit au crédit pour impôt étranger. Vous pouvez choisir de considérer le montant de tout impôt étranger admissible payé au cours de l’année comme crédit pour impôt étranger ou comme déduction détaillée.

Vous ne pouvez bénéficier ni d’un crédit ni d’une déduction pour les impôts payés sur les revenus que vous excluez en vertu de l’exclusion des revenus gagnés à l’étranger ou de l’exclusion du logement à l’étranger. Il n’y a pas de double imposition dans cette situation car les revenus ne sont pas soumis à l’impôt américain.

En vertu de la convention fiscale entre le Canada et les États-Unis, les gouvernements canadien et américain ont convenu d’un système fondé sur la résidence en vertu duquel les prestations de sécurité sociale sont imposables exclusivement dans le pays où réside le bénéficiaire. Par conséquent, il n’y a pas d’impôt sur les prestations de sécurité sociale américaine aux États-Unis pour vous.

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